
Le 23 mai dernier, Arthur H a prêté sa voix lors d’une lecture musicale dessinée organisée avec le festival Oh Les Beaux Jours en soutien à SOS MEDITERRANEE. Pour ce musicien, chanteur et poète engagé, « ne pas aider ceux qui sont en souffrance, c’est manquer à notre devoir d’humanité ».
S’il appréciait déjà l’ONG « qui fait un travail remarquable », cette lecture musicale autour de la BD Le Murmure de la mer aux côtés de son auteur Hippolyte, du comédien Guillaume Gouix et de l’autrice-compositrice Emily Loizeau, a marqué le début de son engagement actif pour le sauvetage en Méditerranée. Sans hésiter, Arthur H avait accepté de participer à cette initiative, touché par « des valeurs humanistes » et convaincu de la nécessité de « respecter l’intégrité de la vie de toute personne, qui que ce soit. »
Dans sa chanson La ballade des clandestins interprétée lors de l’événement, il est question de deux amoureux « damnés de la terre » qui « glissent vers la lumière » en dépit de la mort qui les guette. Pour lui, « les migrants, les rescapés, ce sont des gens absolument comme nous. Ce sont les mêmes personnes, on a exactement les mêmes rêves, les mêmes désirs », a-t-il souligné. (...)
voir la video sur Invidious (pas ou peu de pistage)⬇️