"Elle n’est plus parmi nous". Une des deux membres de la garde nationale attaqués mercredi à Washington par un suspect afghan est décédée, a annoncé, jeudi 27 novembre, le président américain Donad Trump. (...)
L’autre soldat qui s’est fait tirer dessus "lutte pour sa vie", a-t-il ajouté. "Il est dans un état très grave. Il se bat pour sa vie, et nous espérons recevoir de meilleures nouvelles à son sujet."
Lire aussi :
– (France24, video 3’55)
Mort d’une membre de la Garde nationale à Washington, des mesures déployées
Un des deux gardes nationaux pris pour cible par un suspect afghan, mercredi à Washington, a succombé à ses blessures. "Depuis le début de son mandat, Donald Trump n’était jamais apparu aussi en colère", rappelle Matthieu Mabin, le correspondant de France 24 à Washington. Les mesures en cascade se sont enchaînées : suspension du traitement des demandes de visa, de regroupement familial ou d’asile des ressortissants afghans ; lancement d’un audit des dossiers afghans entrés aux États-Unis et renforcement du dispositif sécuritaire. "L’avenir de la population afghane aux États-Unis est largement compromis."