
Franck Lavier, qui avait passé trois ans en prison avant d’être acquitté dans le cadre du fiasco judiciaire, comparaît ce vendredi 22 septembre pour des agressions sexuelles sur sa fille aînée, alors mineure, en 2015 et 2016.
En 2016, sa fille alors âgée de 16 ans, met en cause son père au sein de son établissement scolaire et déclare « avoir été victime de faits de nature sexuelle » de sa part, selon le dossier de presse de la cour d’appel de Douai. Le parquet de Boulogne-sur-Mer ouvre une enquête dans la foulée et ordonne le placement de l’adolescente. Franck Lavier est, lui, mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. (...)
D’« agressions sexuelles », les faits sont requalifiés en novembre 2021, ajoutant désormais la notion de « viol », avant que la chambre d’instruction de la cour d’appel de Douai décide finalement en juin de faire marche arrière. Les éléments retenus passent cette fois de « viol par ascendant » à « agression sexuelle par ascendant », entraînant un procès devant le tribunal correctionnel.
« Fuir le foyer familial »
(...)
Franck Lavier et la mère de famille, Sandrine‚ elle aussi acquittée dans l’affaire Outreau, ont déjà été condamnés en 2012 à dix et huit mois de prison pour des maltraitances sur leur fille aînée et son petit frère, dénoncés par les enfants l’année précédente (...)
Franck Lavier a fait partie avec sa compagne des accusés d’Outreau. Il a été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille par la cour d’assises du Pas-de-Calais, puis acquitté l’année suivante par la cour d’appel de Paris. Il a passé en tout 36 mois en prison. (...)
(Outreau) Treize des dix-sept accusés avaient été acquittés.