
Le porte-parole de la Garde nationale, Houcem Eddine Jebabli, a confirmé jeudi le décès d’un migrant guinéen atteint par une pierre à la tête. Six personnes ont été arrêtées, dont son agresseur présumé, un Ivoirien. Les heurts se seraient déroulés, mardi soir, à El-Amra, non loin de Sfax, en marge de la diffusion d’un match de la Ligue des champions.
Un migrant de nationalité guinéenne est mort après des heurts dans des campements de fortune des oliveraies d’El-Amra, dans le centre-est de la Tunisie, a déclaré jeudi 10 avril Tarak Mahdi, un élu de la commune voisine de Sfax, qui s’est rendu sur place.
Des dizaines de blessés sont aussi à déplorer, a ajouté l’élu qui a confirmé l’information à l’antenne de France 24.
(...) Les heurts auraient commencé mardi. "Des dizaines" de personnes ont été blessées, notamment "à coup de pierres, de machette et à l’arme blanche", a précisé Tarak Mahdi sur France 24. Les heurts se seraient produits entre deux groupes, l’un originaire de Guinée, l’autre de Côte d’Ivoire, à El-Amra, dans la région de Sfax, après la diffusion d’un match de la Ligue des champions. "Les affrontements ont duré du [mardi] soir jusqu’au matin", a précisé l’élu sur une radio tunisienne. (...)