Les faits ont eu lieu, dimanche, dans la cour d’un immeuble du 10e arrondissement qui accueille une association de travailleurs immigrés.
(...) Le parquet annonce qu’une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" a été ouverte. Les gardes à vue des six suspects ont été prolongées lundi soir, toujours selon le parquet.
Une vingtaine de personnes cagoulées
Vers 17 heures, une vingtaine de personnes cagoulées se sont introduites dans la cour d’un immeuble qui accueille l’association, certaines avec des tessons de bouteilles. Les auteurs ont blessé gravement un homme, avant de prendre la fuite.
Les forces de l’ordre ont interpellé six d’entre eux dans une station de métro, les autres ont pris la fuite. Ils sont tous issus de la mouvance de "l’extrême droite radicale", selon une source proche du dossier. La victime a été transportée à l’hôpital avec son pronostic vital engagé.
Il a finalement pu ressortir dans la nuit. Il est adhérent à la CGT, d’après le syndicat. (...)
Young Struggle France a appelé à un rassemblement, lundi soir, à 18 heures Gare de l’Est à Paris, pour dénoncer "cette attaque fasciste". Le préfet de police salue "la réactivité des effectifs de police".