
Le grindadráp, aussi nommé plus simplement le grind, est le nom donné à la tradition culturelle de chasse aux cétacés en vigueur dans les Îles Féroé. La traduction littérale du mot féroïen grindadráp est « mise à mort des baleines ».
Le gouvernement des îles Féroé appelle à une réévaluation de la chasse traditionnelle après que des citoyens ont abattu 1 400 dauphins
Le récent meurtre de 1 428 dauphins blancs dans les îles Féroé a remis en question la tradition de longue date de la nation insulaire consistant à chasser les cétacés sur le rivage et à les dépecer pour leur viande. Moins d’une semaine après la chasse controversée, le Premier ministre féroïen Bárður á Steig Nielsen a demandé une évaluation officielle de la chasse.
La chasse en question a eu lieu le 12 septembre dans la région d’Eysturoy des îles Féroé, un territoire danois au nord de l’Écosse. Après avoir repéré un grand groupe de dauphins à flancs blancs de l’Atlantique (Lagenorhynchus acutus) au large d’Eysturoy, les habitants ont utilisé des bateaux à moteur pour conduire les animaux vers la plage de Skalabotnur, puis les ont tués avec des couteaux.
https://45secondes.fr/le-gouvernement-des-iles-feroe-appelle-a-une-reevaluation-de-la-chasse-traditionnelle-apres-que-des-citoyens-ont-abattu-1-400-dauphins/
Nous vous proposons d’interpeller l’ambassadeur du Danemark et le premier ministre des Iles Féroé