Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RFI
Pakistan : un attentat-suicide fait des dizaines de morts et de blessés dans une mosquée à Islamabad
#Pakistan #Islamabad #attentatSuicide
Article mis en ligne le 7 février 2026

Vendredi 6 février, une explosion due à un attentat-suicide dans une mosquée chiite de la capitale, Islamabad, a fait au moins 30 morts et plus de 130 blessés, a déclaré une source policière à l’AFP. « Une explosion s’est produite après la prière du vendredi dans une mosquée chiite », a déclaré cette source policière sous couvert d’anonymat. Le bilan, provisoire, devrait encore augmenter.

(...) Un photographe de l’AFP présent à l’extérieur de l’hôpital Pakistan Institute of Medical Sciences (PIMS) a vu arriver des dizaines de blessés. Des médecins et des passants aidaient les victimes transportées par des ambulances, dont les vêtements étaient imprégnés de sang. Au moins une victime est arrivée dans le coffre d’une voiture.

Dans un communiqué, le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif a « fermement condamné » l’attentat et exprimé sa « profonde peine ».

Aucun groupe n’a immédiatement revendiqué la responsabilité de l’attaque, qui survient alors que les forces de sécurité pakistanaises luttent contre l’intensification des insurrections dans les provinces du sud et du nord du pays, à la frontière avec l’Afghanistan.