Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Contre-Attaque
Olympiades du colonialisme et du nettoyage ethnique
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #CIJ #JO2024
Article mis en ligne le 22 janvier 2024
dernière modification le 21 janvier 2024

En octobre dernier, le Comité International Olympique annonçait que la Russie ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Paris. Une sanction liée à la guerre en Ukraine.

En ce mois de janvier, le même Comité annonce qu’Israël participera aux Olympiades. L’État colonial, qui commet actuellement un nettoyage ethnique contre le peuple palestinien, sera même présent à la cérémonie d’ouverture. Un deux poids deux mesures insupportables qui se décline dans tous les domaines :

Après l’offensive en Ukraine en février 2022, les comptes en banque des oligarques russes et les intérêts économiques russes avaient été saisis. Aucun oligarque israélien n’a connu la moindre petite sanction, des échanges commerciaux ont lieu avec Israël tous les jours, y compris dans le domaine militaire. Un milliardaire franco-israélien possède même un empire médiatique, utilisé pour diffuser la propagande de Netanyahou.

➡️ À propos de médias : en 2022, la chaîne RT, subventionnée par la Russie, avait été interdite, de même que d’autres médias liés aux intérêts russes. La chaîne génocidaire israélienne I24 émet en langue française, sur notre territoire, avec la bénédiction des autorités. (...)

➡️ Enfin, il y a 4.185 soldats de nationalité française en uniforme israélien sur le front. La France est la deuxième nationalité étrangère dans l’armée israélienne, derrière les États-Unis. (...)

➡️ Rappelons qu’Israël a massacré plus de 30.000 civils dont 10.000 enfants à Gaza, plus de 100 journalistes, des centaines de soignants. Un bilan bien plus élevé que sur le front ukrainien. Les Jeux Olympiques de Paris seront un scandale social, écologique, une démonstration répressive. Mais ils mettront aussi à l’honneur un État qui commet, littéralement, au même moment, les pires crimes contre une population civile.