
Le 18 octobre, nous sommes des millions à nous lever à nouveau pour montrer au monde entier que l’Amérique n’a pas de rois et que le pouvoir appartient au peuple.
Voir la carte des mobilisations du 18 octobre 2025 aux USA
En juin, nous avons accompli ce que beaucoup jugeaient impossible : mobiliser pacifiquement des millions de personnes pour descendre dans la rue et déclarer d’une seule voix : « L’Amérique n’a pas de roi ». Et cela a compté. Le monde a vu le pouvoir du peuple. Le défilé organisé pour l’anniversaire du président Trump a été noyé sous les manifestations dans tous les États et à travers le monde. Sa tentative de transformer le 14 juin en couronnement a échoué, et cette histoire est devenue la force d’un mouvement qui s’élève contre ses prises de pouvoir autoritaires.
Aujourd’hui, le président Trump a redoublé d’efforts. Son administration envoie des agents masqués dans nos rues, terrorisant nos communautés. Ils ciblent les familles d’immigrants, profilent, arrêtent et détiennent des personnes sans mandat. Ils menacent de prendre le contrôle des élections. Ils démantèlent les systèmes de santé, de protection de l’environnement et d’éducation alors que les familles en ont le plus besoin. Ils truquent les cartes électorales pour réduire les électeurs au silence. Ils ignorent les fusillades de masse dans nos écoles et nos communautés. Ils font grimper le coût de la vie tout en distribuant des cadeaux massifs à leurs alliés milliardaires, alors que les familles sont en difficulté.
Le président pense que son pouvoir est absolu. Mais en Amérique, nous n’avons pas de rois et nous ne céderons pas face au chaos, à la corruption et à la cruauté.
Notre mouvement pacifique ne cesse de prendre de l’ampleur. « NO KINGS » (PAS DE ROIS) est plus qu’un simple slogan, c’est le fondement sur lequel notre nation a été bâtie. Né dans les rues, crié par des millions de personnes, affiché sur des pancartes et scandé dans des chants, il résonne des quartiers urbains aux places des villes rurales, unissant les citoyens de tout le pays pour lutter ensemble contre la dictature.
Car ce pays n’appartient pas aux rois, aux dictateurs ou aux tyrans. Il appartient à Nous, le Peuple - les gens qui se soucient, qui se mobilisent et qui se battent pour la dignité, une vie abordable et de réelles opportunités. Pas de trônes. Pas de couronnes. Pas de rois.