Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Manche : deux migrants blessés par des coups de couteaux juste avant un départ en mer
#migrants #exilés #immigration #Manche
Article mis en ligne le 12 avril 2024
dernière modification le 10 avril 2024

Deux exilés soudanais, dont une femme de 24 ans, ont été poignardés alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la mer pour le Royaume-Uni depuis Oye-Plage, près de Calais. Une enquête a été ouverte par le tribunal de Saint-Omer.

Nuit de violences à Oye-Plage. Dimanche 7 avril dans la soirée, plusieurs migrants ont été blessés lors d’une rixe entre exilés à Oye-Plage, près de Calais. "L’agression se serait produite en marge d’une bagarre, près d’un blockhaus du littoral", précise La Voix du Nord. Au moins deux migrants, un Soudanais de 20 ans et une Soudanaise de 24 ans, ont reçu plusieurs coups de couteau. Cette dernière a été poignardée à la cage thoracique.

Cinq personnes au total ont été prises en charge par les pompiers et les gendarmes.

"L’origine des tensions semble être d’ordre intercommunautaire et liée à des différents qui surviennent au moment de l’embarquement dans les bateaux armés par les passeurs", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais à Nord Littoral.

"Le groupe auteur de ces violences est également à l’origine d’une tentative de départ survenue quelques heures plus tard. Cette tentative a été empêchée grâce à l’action des gendarmes, qui ont néanmoins été pris à partie et victimes d’importants jets de projectiles". (...)