
La plateforme des pétitions de l’Assemblée nationale permet aux citoyens d’adresser des pétitions à l’Assemblée nationale et de signer des pétitions déjà déposées.
Chaque pétition est attribuée à l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale, en fonction de la thématique qu’elle aborde. Les pétitions ayant recueilli au moins 100 000 signatures sont mises en ligne sur le site de l’Assemblée nationale pour plus de visibilité.
Après attribution de la pétition à une commission, les députés de la commission désignent un député-rapporteur qui propose ensuite soit d’examiner le texte au cours d’un débat faisant l’objet d’un rapport parlementaire, soit de classer la pétition.
La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale peut également décider d’organiser un débat en séance publique sur une pétition ayant recueilli au moins 500 000 signatures, issues d’au moins 30 départements ou collectivités d’outre-mer.
Stéphanie SEKKAL
02/05/2023
Identifiant : N°1553 :
Je mets cette pétition en ligne pour en finir avec l’injustice et défendre la liberté d’information et d’expression des journalistes indépendants ou autres.
L’information ne s’achète pas.
C’est un droit.
Je demande la libération de Julian Assange qui croupit en prison pour avoir défendu avec ferveur la liberté des droits de l’homme et du citoyen.
Je demande aux élus français de réagir et de prendre une position courageuse sur cette détention abusive et contre les valeurs de notre grand pays qu’est la France.
Réagissons avant qu’il ne soit trop tard.
Merci de m’avoir lu.