Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
developpez
Le projet secret de Mark Zuckerberg à Hawaï : un complexe de 100 millions de dollars avec un énorme bunker de l’apocalypse
Article mis en ligne le 18 décembre 2023
dernière modification le 16 décembre 2023

L’enceinte secrète de Mark Zuckerberg, d’une valeur de 100 millions de dollars, située à Hawaï, est composée de bunkers souterrains, de luxueuses demeures et d’installations autonomes.

Il semble que Mark Zuckerberg se prépare à l’apocalypse.

Le fondateur de Meta serait en train de construire un énorme complexe de 100 millions de dollars à Hawaï, qui comprend un bunker souterrain et ses propres sources de nourriture et d’énergie. Ce projet secret, baptisé Koolau Ranch, suggère que le magnat des médias sociaux cache ses plans d’apocalypse au public.

Le magazine Wired a enquêté sur les registres de propriété et les entretiens avec les entrepreneurs, et a révélé que Koolau Ranch est l’un des projets de construction personnelle les plus coûteux de l’histoire moderne. Le complexe, situé sur l’île de Kauai, est partiellement construit et comprendra plus d’une douzaine de bâtiments, dont deux manoirs principaux qui seront reliés par un tunnel.

À l’intérieur de la retraite sécurisée de Zuckerberg

Le tunnel mènera à un abri souterrain de 5 000 pieds carrés, qui disposera d’une trappe d’évacuation accessible par une échelle, selon les plans de construction cités par Wired. L’abri comprendra un espace de vie et un local technique, et sera protégé par une porte en béton et en acier "résistante aux explosions". (...)

Mais le Koolau Ranch n’est pas seulement une retraite de luxe pour Zuckerberg et sa famille. Il s’agit également d’une base de survie potentielle en cas de catastrophe mondiale. (...)

Les rapports de Wired indiquent que les constructeurs ont pour objectif de rendre le complexe complètement autonome. (...)

Zuckerberg est resté très discret sur son projet à Hawaï. Il a érigé un mur d’un mètre cinquante autour de l’enceinte et a fait signer à tous ses employés des accords de confidentialité concernant leur travail. Il a dépensé 170 millions de dollars pour acheter le terrain de son ranch, qu’il considère comme sa maison familiale, selon le média.