Clémence Le Saint, militante chez Némésis et soutien des néofascistes de Tenesoun, vient d’être embauchée à l’Assemblée par le député RN Romain Baubry. Ce n’est pas la première fois qu’il pioche chez les radicaux pour constituer son équipe.
(...) Némésis et néofascisme
Les deux assistantes du député se connaissent bien. Lorsque Clémence Le Saint militait dans la section parisienne de Némésis, elle croisait déjà Nina lors des actions chocs du collectif, comme en janvier 2022 lorsqu’une quarantaine de militantes, vêtues de robes blanches ou de burqas, s’étaient rassemblées à Montmartre pour dénoncer le hijab. Militante historique du groupuscule, Clémence Le Saint a été recrutée à 17 ans à peine. Elle est aujourd’hui l’une des figures du mouvement identitaire. Le 14 décembre Alice Cordier, porte-parole officielle de Némésis l’invitait dans son émission sur Radio Courtoisie. À cette occasion, elle expliquait que Clémence Le Saint, arrivée de Paris pour son master de droit public, a « gagné en grade cette année » en « relançant la section d’Aix-en-Provence, couplée avec la ville de Marseille (13) ».
Les deux comparses fréquentent également de manière assidue le groupuscule néofasciste aixois Tenesoun. (...)
L’ancienne étudiante de l’Institut Catholique de Paris écrit également pour le magazine d’extrême droite L’Incorrect. (...)
Le RN n’a donc pas coupé les ponts avec les radicaux. Ils sont simplement priés de rester discrets. (...)