
À Rome, une conférence de presse à la FNSI, OUVERTE AU PUBLIC, pour commenter le verdict.
Free Assange Italia et Free Assange Roma tiendront une conférence de presse, ouverte au public, de 15h à 16h30, à la Federazione Nazionale della Stampa Italia dans son bureau de via delle Botteghe Oscure 54 (premier étage). Les invités d’honneur seront Vincenzo Vita, garant de l’association Articolo 21 ; Riccardo Noury, porte-parole d’Amnesty International - Italie ; Franco Fraccassi, reporter et expert en géopolitique et Gianni Magini d’AllertaMedia. Ils commenteront la décision des juges de la Haute Cour britannique d’accepter ou de rejeter la demande de Julian Assange de faire appel de la demande d’extradition des États-Unis.
Si les juges rejetaient cette demande, Julian n’aurait plus aucun recours juridique au Royaume-Uni et les autorités pourraient l’embarquer sur-le-champ dans un avion pour les États-Unis. Mais quelles perspectives s’ouvriraient à Julian si les juges acceptaient sa demande d’appel ? Et que devraient réclamer ses partisans dans le monde, dans un cas comme dans l’autre ? Les invités d’honneur tenteront de répondre à ces questions et à d’autres que le public souhaiterait leur poser.
Pendant la conférence de presse, des images seront diffusées en continu depuis l’extérieur de la Haute Cour de Londres afin que les personnes présentes puissent entendre les réactions de Stella Assange à la sortie du tribunal (un traducteur humain sera présent dans la salle). En outre, des liaisons audio seront établies avec deux correspondants sur le terrain à Londres : Sara Chessa, auteur d’un livre sur Assange et qui a suivi le procès de Julian au fil des ans, et Mauro Forte, activiste de Free Assange Napoli et politologue.
Pour plus d’informations :
http://www.freeassangeroma.it Free Assange Italia
Free Assange Roma info chez freeassangeroma.it