Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Blast
La dissolution du collectif toulousain Palestine Vaincra confirmée par le Conseil d’État
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #Darmanin #ConseildEtat
Article mis en ligne le 21 février 2025
dernière modification le 20 février 2025

Au terme d’une procédure qui aura duré près de trois ans, la dissolution administrative du groupe toulousain Palestine Vaincra a été validée ce 20 février 2025 par le Conseil d’État, en raison notamment de la non-modération de commentaires Facebook jugés haineux.

(...) Le décret de dissolution avait été adopté en conseil des ministres et publié dès le lendemain au Journal officiel. Dénonçant une attaque contre la liberté d’association, le Collectif Palestine Vaincra avait alors déposé un recours devant le Conseil d’État.

Dans un ultime communiqué, l’organisation commente : « Puisque que ces lignes sont aussi celles du bilan, nous souhaitons rappeler que depuis 2019 et sa création, le Collectif Palestine Vaincra a, avec de nombreuses organisations, inlassablement occupé le terrain à Toulouse et ailleurs pour soutenir la résistance palestinienne. (...) En dépit de cette dissolution, une chose est certaine : les impérialistes et leurs alliés n’arrêteront pas la mobilisation grandissante du soutien envers le peuple palestinien et sa résistance. »