Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
l’arbre à vent
Article mis en ligne le 21 juillet 2014
dernière modification le 17 juillet 2014

L’Arbre à Vent est un système éolien en forme d’arbre dont les feuilles agissent comme autant de mini éoliennes capables d’apporter puissance et autonomie.

Qu’ils soient porteur ou de traîne, régulier ou turbulent, et ce quelle que soit leur direction.
Le but est de recueillir l’énergie des courants d’air, vents coulis, vortex, et autres couloirs de vent qui sont très importants dans les centres urbains ou péri-urbains de par l’agencement même des places et bâtiments. Un potentiel énergétique considérable jusque-là ignoré des fabricants d’éolienne parce que difficile à modéliser (trop fluctuant ou multidirectionnel) et parce que les turbines existantes sont mal adaptées à leur captation.

Or grâce à ses feuilles tournantes et à sa disposition à 360°, l’ ARBRE À VENT est en mesure d’exploiter tous les flux d’air qui le traversent. (...)

Sortir des codes éoliens : la micro - éléctricité

Avec son arbre éolien, NewWind entend faire évoluer les codes de la filière et sortir le petit éolien de l’anecdote.
Parce qu’il est capable de s’inscrire harmonieusement dans tous les types de paysage, jusqu’aux plus remarquables d’entre eux, l’ARBRE À VENT prétend conquérir de nouveaux marchés, fermés jusqu’alors aux éoliennes traditionnelles.
Sa technologie basée sur la micro électricité lui permet en outre d’être le seul capable d’exploiter les petits vents comme les phénomènes turbulents des centres urbains, dont le potentiel énergétique est très important mais reste négligé à ce jour par ses concurrents.

Il en résulte pour NewWind un avantage considérable pour s’imposer comme le leader du petit éolien sur le marché des collectivités locales.

NewWind entend également démocratiser le petit éolien pour les particuliers en le rendant accessible au plus grand nombre, dans une problématique double : à la fois de préservation de la planète et de lutte contre la vie chère avec l’augmentation redoutée du prix de l’énergie.
Le pari de New Wind sera réussi quand le petit éolien se sera répandu partout sur le territoire en ayant démontré qu’il pouvait jouer un rôle significatif sur notre approvisionnement en énergie et, à terme, sur l’indépendance énergétique de chaque citoyen.

Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur ses connaissances acquises durant 18 mois de R&D en matière de récupération d’énergie cinétique transformée en énergie électrique.

Sa stratégie d’arbre éolien pour tous l’a conduite à concevoir l’ARBRE À VENT avec un minimum d’éléments, issus de matériaux basiques (acier, pvc), produits à grande échelle et assemblés pas nos soins, dans le souci d’internaliser la production et de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble.
L’objectif étant de réduire les coûts de production au maximum. (...)