
Caroline Fourest a assuré sur BFMTV qu’il y a une « différence d’intention » entre les morts israéliens et palestiniens et que les deux ne sont « pas comparables ».
(...) Elle réfute un deux poids, deux mesures, ils dénoncent une hiérarchisation des morts entre Palestiniens et Israéliens. Ce lundi 30 octobre, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale Mathilde Panot a annoncé saisir l’Arcom après les propos de Caroline Fourest sur le plateau de BFMTV dimanche.
La journaliste, interrogée sur le sujet, a récusé l’argument du « deux poids, deux mesures » concernant le conflit entre Israël et Gaza. Selon elle, « on ne peut pas comparer le fait d’avoir tué des enfants délibérément comme le Hamas, et le fait de les tuer involontairement comme Israël ». Selon elle, il est normal que les deux tragédies « n’entraînent pas la même réaction », même si, elle le répète, « un enfant qui meure, c’est toujours grave ».
Des propos qui ont outré la France insoumise qui dénonce une hiérarchisation des morts entre les deux camps. (...)
« Je maintiens, malgré la meute, qu’il existe une différence d’intention fondamentale entre cibler des enfants pour les décapiter et perdre la tête au point de bombarder le Hamas au milieu d’enfants. Comme je maintiens que c’est grave et tuer des innocents. » (...)