Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP
Gaza : plus de 50 morts dans des bombardements israéliens, Netanyahu annonce une "phase décisive"
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza
Article mis en ligne le 20 avril 2025

La Défense civile palestinienne a annoncé plus de 50 morts dans des frappes israéliennes samedi, alors que les troupes israéliennes intensifient leurs bombardements. La branche armée du Hamas a diffusé une nouvelle vidéo d’un otage israélien en vie, mais a déclaré que le sort de l’otage israélo-américain Edan Alexander restait "inconnu". Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré samedi soir que la guerre contre le Hamas était dans une "phase décisive" et s’est dit convaincu de pouvoir ramener les otages "sans céder aux diktats" du Hamas.

La perspective d’un cessez-le-feu s’éloigne dans la bande de Gaza, où la Défense civile palestinienne a annoncé samedi 19 avril qu’au moins 54 personnes avaient été tuées dans des bombardements israéliens, ajoutant que le bilan pourrait encore grimper (...)

et le bilan pourrait encore s’alourdir car les bombardements se poursuivent en ce moment", a déclaré à l’AFP Mahmoud Bassal, le porte-parole de cette organisation de secours.

Le ministère de la Santé de Gaza annonçait un peu plus tôt dans la journée que les frappes israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait plus de 90 morts en 48 heures, alors que l’armée israélienne intensifie ses attaques pour forcer le Hamas à libérer les otages encore détenus dans l’enclave.

Parmi les personnes tuées pendant la nuit de vendredi à samedi figuraient des femmes et des enfants. Au moins 11 personnes ont été tuées dans la ville de Khan Younès, dans une zone désignée par Israël comme "humanitaire" où des centaines de milliers de personnes sont déplacées, ont indiqué des membres du personnel hospitalier. (...)

Nouvelle vidéo d’Elkana Bohbot en vie

La branche armée du Hamas a diffusé samedi une vidéo d’un otage israélien en vie, Elkana Bohbot, enlevé lors de l’attaque sanglante perpétrée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont diffusé l’enregistrement quelques heures après avoir indiqué qu’elles étaient sans nouvelles depuis quatre jours d’un autre otage, l’Israélo-américain Edan Alexander, avec qui elles disent avoir perdu le contact après un bombardement israélien dans la bande de Gaza. (...)