
(...) Le groupe, qui tentait de rejoindre le littoral nord de la France, a dû lui-même appeler les secours pour ne pas mettre en danger l’enfant.
(...) Après l’interception des gendarmes, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour apporter au groupe des couvertures et de l’eau.
Les migrants ont ensuite été conduits sur le site de la gendarmerie d’Amiens. Une enquête est ouverte pour retracer les circonstances de ce trajet en camion frigorifique, rapporte encore France Bleu.
Des tentatives de départs à un rythme élevé (...)
Alors que la période estivale est d’ordinaire la plus propice aux départs, ceux-ci se poursuivent en effet à un rythme intense en ce mois d’octobre, du fait d’une météo jusqu’ici clémente. Depuis le début de l’année, plus de 25 000 exilés sont parvenus à atteindre les côtes britanniques depuis les plages françaises. (...)
Mais ces traversées restent meurtrières. (...)
Prochains procès dans l’affaire du camion de 2019
En ces mois d’octobre et novembre à Paris, 19 suspects âgés de 21 à 58 ans, de nationalités vietnamienne, française, chinoise, algérienne et marocaine, s’apprêtent à être jugés dans le cadre de l’affaire du "camion de l’horreur". Les inculpés seront jugés pour une série de délits en lien avec la découverte en Angleterre de 39 migrants vietnamiens morts asphyxiés à l’arrière d’un camion, en octobre 2019. (...)