Le cabinet de sécurité israélien doit se prononcer mardi sur un cessez-le-feu dans la guerre contre le Hezbollah libanais, a indiqué lundi un responsable, les États-Unis affirmant qu’un accord était "proche". En attendant, la guerre se poursuit. Au moins 31 personnes ont été tuées lundi au Liban par des frappes israéliennes. Suivez la situation en direct.
Également très impliquée dans les efforts de médiation internationaux, la présidence française a affirmé que les discussions sur un cessez-le-feu avaient "avancé significativement", appelant Israël et le Hezbollah, à se saisir "au plus vite de cette opportunité". (...)
Les écoles de Beyrouth et ses environs sont fermées jusqu’à mardi après une série de bombardements meurtriers sur la capitale libanaise la semaine dernière.
L’armée israélienne a frappé en une heure dans la journée de lundi environ 25 cibles liées au Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth, le sud et l’est du Liban. En soirée, de nouveaux raids ont visé la banlieue sud de la capitale, selon l’agence nationale Ani. Les frappes ont fait lundi au moins 31 morts, selon le ministère de la Santé. (...)