Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
The Guardian (traduction DeepL.com/Translator)
Elon Musk aurait l’intention de donner 45 millions de dollars par mois au Super Pac pro-Trump.
#Musk #Trump
Article mis en ligne le 20 juillet 2024
dernière modification le 16 juillet 2024

Elon Musk a déclaré qu’il prévoyait de donner 45 millions de dollars par mois à un Super Pac visant à faire élire Donald Trump, à partir de juillet, a rapporté le Wall Street Journal.

Le milliardaire de la technologie, qui a soutenu Trump il y a deux jours, a déjà donné ce qui a été décrit comme "un montant assez important" à l’America Pac, bien que le montant réel du don ne sera pas rendu public dans les déclarations électorales avant le 15 juillet, a rapporté Bloomberg.

Les rapports des deux organes de presse sur les dons de M. Musk s’appuient sur les témoignages de personnes anonymes connaissant les projets du milliardaire de la technologie, qui, avec une valeur nette estimée à 252 milliards de dollars, est l’une des personnes les plus riches du monde.

Si Musk effectue un don de cette ampleur, il s’agirait d’une "somme extraordinaire", a rapporté le Wall Street Journal, citant le plus grand don connu du cycle 2024 jusqu’à présent, soit 50 millions de dollars versés à un Super Pac soutenant Trump "par l’arrière-petit-fils du banquier Thomas Mellon".

Au 30 juin, M. Musk n’avait fait aucun don au Super Pac, selon une étude des dossiers réalisée par le New York Times.

L’America Pac a déjà été soutenu par certains des amis et alliés de Musk dans le monde de la technologie, selon le New York Times, notamment Joe Lonsdale, qui a cofondé la société de logiciels Palantir avec Peter Thiel, un important donateur politique du nouveau vice-président de Trump, le sénateur de l’Ohio JD Vance.

Les jumeaux Winklevoss, des entrepreneurs spécialisés dans les crypto-monnaies qui ont attaqué Joe Biden pour avoir mené ce qu’ils appellent une guerre contre les crypto-monnaies par le biais de la réglementation, auraient également contribué à l’effort, a rapporté le Wall Street Journal. Ils ont salué Trump comme étant "pro-Bitcoin, pro-crypto, pro-business" en juin.

Juste pour être très clair, je ne donne pas d’argent à l’un ou l’autre des candidats à la présidence des États-Unis.
- Elon Musk (@elonmusk) 6 mars 2024

America Pac, lancé cet été, est conçu pour refléter les efforts de participation du parti démocrate en finançant des efforts républicains robustes pour faire sortir le vote dans les États clés, a rapporté le New York Times.

Musk a déclaré en mars qu’il ne ferait pas de dons à l’un ou l’autre des candidats à la présidence des États-Unis.