
(retranscrit par Lamya Essemlali)
Le résultat de cette énième audience était prédictible. La réalité est qu’en 2014, le Tribunal international de La Haye a condamné le Japon pour chasse illégale à la baleine dans le sanctuaire baleinier antarctique. Et pourtant, le Japon n’a eu à subir aucune conséquence de cette condamnation. Ce pays a tué illégalement des milliers de baleines aux yeux et à la vue de tous, en toute impunité. Le gouvernement du Japon est tellement au-dessus des lois, qu’il se permet même de me maintenir en prison depuis maintenant 115 jours, grâce à la complicité du Danemark et du Groenland.
Cette Cour prive mes enfants de leur père depuis 4 mois sur des motifs fallacieux, ridicules... Après avoir manqué leurs deux anniversaires, il se pourrait que je passe aussi Noël loin d’eux. Ce sont mes enfants qui sont punis pour mes actions. Et quel est mon crime ? J’ai osé heurter la fierté de quelques personnes haut placé au Japon, qui se sont senties humiliées par le fait que nous ayons permis d’exposer leurs crimes contre les baleines à des millions de personnes. Tout ceci n’est qu’une affaire de vengeance.
Toutes les personnes impliquées dans ce dossier devraient avoir honte. Le Japon est une nation criminelle et le Danemark est complice.
#freepaulwatson
Signez et partagez la pétition pour soutenir l’octroi de la nationalité française au capitaine Watson : https://www.mesopinions.com/.../citoyen-francais.../235460