
Deux nouveaux réseaux de transports en commun gratuits entrent en service ce lundi 1er septembre dans 118 communes du département. L’intercommunalité de Montesquieu et Sud Gironde Mobilités, regroupant trois communautés de communes, lancent des lignes de bus, avec l’ambition d’offrir une alternative à la voiture individuelle à leur 150 000 habitants.
Vous vivez à Langon ou Léognan, et voulez laisser votre voiture au garage quand vous allez travailler à Bordeaux ? Vous habitez dans la métropole bordelaise et cherchez un moyen de transport en commun pour découvrir le château de La Brède ou rendre visite à un proche à l’hôpital de Cadillac ? Bonne nouvelle : ce lundi 1er septembre, de nouveaux bus gratuits lancés dans le sud Gironde permettront d’atteindre ces destinations, et gratuitement.
Après avoir expérimenté une navette entre la gare de Saint-Médard-d’Eyrans et la Technopole Newton Montesquieu, où travaillent 7000 personnes, la Communauté de communes de Montesquieu (47 000 habitants) ajoute deux autres lignes à son réseau, désormais baptisé M’bus (...)
Desservir les gares
Sud Gironde Mobilités (SGM), le syndicat qui fédère les communautés de communes du Réolais, Sud-Gironde, et Convergence Garonne, soit 105 villes et villages et près de 100 000 habitants, a pour sa part créé trois nouvelles lignes (...)