Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
Cyberaction : A l’Assemblée Nationale Nous regardons ailleurs
#AssembleeNationale #budget #ecologie
Article mis en ligne le 26 janvier 2025
dernière modification le 25 janvier 2025

La commission mixte paritaire (CMP), prévue le jeudi 30 janvier, est la réunion de la dernière chance pour ne pas sacrifier l’écologie dans le budget 2025.

Les conséquences de l’emballement climatique sont aujourd’hui visibles partout dans le monde. Comme annoncé par tous les scientifiques, les inondations, sécheresses, méga-feux et tornades se multiplient avec une intensité exceptionnelle. Les pollutions multiples posent de graves problèmes de santé publique et causent déjà la mort de millions de personnes. La biodiversité s’effondre.

Oui, notre maison brûle et le gouvernement regarde ailleurs.

Budget 2025 : l’écologie, principale victime du nouveau coup de rabot
https://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/budget-2025-lecologie-principale-victime-du-nouveau-coup-de-rabot-2143649

LES NOUVELLES COUPES DANS MAPRIMERÉNOV’ EXASPÈRENT LES ARTISANS
https://www.bfmtv.com/immobilier/renovation-travaux/les-nouvelles-coupes-dans-ma-prime-renov-exasperent-les-artisans_AD-202501210541.html (...)

Le gouvernement est dans le déni et refuse de voir que la transition écologique est une chance unique d’améliorer notre qualité de vie, de garantir la justice sociale et de construire une économie résiliente et créatrice d’emplois locaux et durables.

La commission mixte paritaire (CMP), prévue le jeudi 30 janvier, est la réunion de la dernière chance pour ne pas sacrifier l’écologie dans le budget 2025.

Nous vous proposons d’interpeller vos députés (...)