Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
cyberaction : La section indienne d’Amnesty contrainte à la fermeture
Article mis en ligne le 8 octobre 2020

Les attaques judiciaires, les méthodes brutales du gouvernement indien visant depuis des années la section indienne d’Amnesty ont fini par l’obliger à fermer ses portes. Et maintenant ? (...)

Les comptes bancaires d’Amnesty International Inde ont été gelés par la Direction de l’application de la loi, une agence du gouvernement indien enquêtant sur les infractions à caractère financier.
« Cette mesure odieuse et inacceptable décidée par le gouvernement indien nous contraints à stopper pour l’instant le travail essentiel de défense des droits humains accompli par Amnesty International Inde. Cela ne marque cependant pas la fin de notre engagement en faveur des droits humains en Inde et de notre participation à la lutte pour la défense de ces droits dans le pays. Nous allons nous efforcer de façon résolue de trouver comment Amnesty International peut continuer à jouer son rôle au sein du mouvement de défense des droits humains en Inde pour les années à venir, a déclaré Julie Verhaar, secrétaire générale adjointe d’Amnesty International.
(...)

« Le personnel d’Amnesty Inde a fait preuve de beaucoup de dignité face à une campagne concertée de diffamation et d’allégations fallacieuses, à des opérations menées par différentes agences d’enquête, à des informations malveillantes fournies à la presse et à des manœuvres d’intimidation, alors qu’il n’existe pas une once de preuve d’agissements répréhensibles. Aucune loi n’a été violée.
LA SECTION INDIENNE D’AMNESTY FERME MAIS SON TRAVAIL CONTINUE VIA D’AUTRES MOYENS
(...)

Nous vous proposons de protester auprès de l’Ambassadeur de l’Inde à Paris. (...)