
Les faucheurs volontaires occupent ce mercredi 1er juin les locaux de la DRAAF à Lyon. Soutenons-les
NE LAISSONS LES MULTINATIONALES CONTROLER NOS AGRICULTURES ET NOTRE ALIMENTATION
NE LES LAISSONS PAS S’APPROPRIER LE VIVANT
Depuis plusieurs années, nous alertons le Ministère de l’Agriculture et ses délégations régionales, les DRAAF, sur les problèmes posés par le développement des cultures de tournesol et de colza obtenus par mutagénèse. Ce sont des OGM cachés dans nos champs et nos assiettes.
Aucune réponse ne nous a jamais été donnée quant aux surfaces cultivées, au suivi de ces cultures et de leur implantation.
Comment par exemple un apiculteur peut-il savoir si des champs de colza ou de tournesol OGM ont été semés près de son rucher ? Comment un éleveur peut-il garantir que les tourteaux consommés par ses animaux sont sans OGM ? Comment un consommateur peut-il faire le choix de ne pas consommer d’huile de colza ou de tournesol sans OGM ?
Nouvelles techniques de modification génétique : ce sont de nouveaux OGM
Par ailleurs, les multinationales, dont Vilmorin-Limagrain en France, veulent nous imposer leurs nouveaux OGM. Elles font pression auprès du gouvernement et de la Commission Européenne pour qu’ils soient exclus du champ d’application de la réglementation européenne. (...)