Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Facebook
conduits de force à l’aéroport et immédiatement expulsés, en avion spécial, vers l’Albanie : MOBILISONS-NOUS LE LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 A 8h à l’école St Bruno Bordeaux-centre
Collectif solidarité réfugiés 33
Article mis en ligne le 1er septembre 2018

Choquant, incompréhensible et dramatique !

Vendredi 24 août 2018, à 6 heures du matin, 6 agents de la Police de l’Air et des Frontières, en civil, sont venus au domicile de la famille TOCILLA de nationalité albanaise à Bordeaux Bastide. Le père, la mère et les deux très jeunes enfants (9 et 6 ans) ont été conduits de force à l’aéroport et immédiatement expulsés, en avion spécial, vers l’Albanie.

La famille est en France depuis février 2014, les enfants ont été scolarisés dès le premier jour sans jamais le moindre problème d’assiduité ou défaut d’implication des parents. Du point de vue juridique, une action en justice en appel était en cours. Cette mesure d’#expulsion a donc été prise et organisée en toute connaissance de cause par la Préfecture.
Cette décision violente et injuste ne peut rester sans réponse !

MOBILISONS-NOUS LE LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 A 8h à l’école St Bruno
Bordeaux-centre (Mériadeck, arrêt hôtel de région Tram A)

Venez nombreux pour exprimer votre colère devant cette situation choquante et inacceptable et exiger le retour des enfants à l’école où ils ont fait toute leur scolarité !

#Resf33 Michèle Delaunay #enseignants et #parents d’élèves de l’#école St Bruno de Bordeaux, la Union Saint-Bruno Bordeaux le Aide au Collectif du Sherby La Cimade Bordeaux Secours Catholique Bordeaux #Bastide #AMI Centre D’animation Argonne Nansouty St Genès