Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RFI
Cisjordanie occupée : l’armée israélienne poursuit ses raids d’envergure à Hébron
#Israel #Gaza #Cisjordanie #genocide #famine #tortures #cessezleFeu
Article mis en ligne le 22 janvier 2026

À Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, l’armée israélienne mène un raid de grande envergure pour le troisième jour consécutif. Les soldats israéliens y ferment des routes avec des barrières ou des blocs de béton et imposent un couvre-feu. Des maisons sont transformées en caserne militaire, rendant tout aspect de la vie quotidienne impossible pour les résidents.

Six quartiers sont concernés, représentant environ 4 km², où vivent 18 750 Palestiniens. Dans cette zone, un couvre-feu total a été imposé aux résidents d’Hébron, où se déploie un vaste dispositif militaire. Sur place, les habitants décrivent des bulldozers qui poussent les voitures les unes contre les autres pour former des barrières.

Même les routes secondaires sont bloquées, si bien que quasiment plus personne ne peut quitter son domicile, y compris les blessés ou les malades, et des arrestations arbitraires sont perpétrées. Les écoles du secteur sont fermées depuis ce lundi 19 janvier et l’armée israélienne a précisé que le couvre-feu pourrait durer au moins huit jours, ce qui pourrait affecter l’accès aux produits de première nécessité.

La crainte de raids sur la durée (...)