Au moins cinq migrants, dont un enfant, sont morts, dans la nuit de lundi à mardi en tentant de traverser la Manche depuis les plages de Wimereux, a indiqué une source policière à l’AFP. Ce drame porte à au moins 15 le nombre de personnes qui ont perdu la vie en tentant de traverser la Manche en 2024
Dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 avril, au moment où les parlementaires britanniques validaient l’accord sur l’envoi de demandeurs d’asile au Rwanda, au moins cinq migrants, dont un enfant, sont morts en tentant de traverser la Manche. (...)
Les faits ont eu lieu à 5h, quand un "small boat" avec plus de 110 personnes à bord a pris la mer depuis la plage de Wimereux, selon le récit de la préfecture. "Après un premier échouage sur un banc de sable, le bateau a de nouveau repris la mer", a indiqué la préfecture. "Un mouvement de foule serait survenu dans l’embarcation surchargée, générant plusieurs victimes."
La tentative de traversée a eu lieu sur une mer calme et par temps dégagé, mais avec une température à peine quelques degrés au-dessus de zéro.
L’enquête a été confiée au procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. Le préfet du Pas-de-Calais doit se rendre sur place pour un point presse à midi.
Au moins 15 morts en 2024 (...)