
Suite aux révélations de l’Humanité sur le projet Périclès de Pierre-Édouard Stérin, visant à faire gagner l’extrême droite dans les têtes et dans les urnes, certaines organisations syndicales boycottent désormais Smartbox, les coffrets de vacances qui ont fait la fortune du milliardaire.
Ils y songeaient déjà, mais nos révélations sur Périclès, le plan confidentiel de Pierre-Édouard Stérin pour faire gagner les droites extrêmes dans les têtes et dans les urnes, a définitivement réglé la question. Au comité activités sociales interentreprises (Casi) – équivalent d’un comité social et économique (CSE) – du secteur Paris sud-est de la SNCF, dont bénéficient 9 000 cheminots et leurs proches, les Smartbox ont été retirées du catalogue.
Adieu ces coffrets-cadeaux qui ont fait la fortune du milliardaire conservateur, libertarien et exilé fiscal ! Les élus du personnel ont enlevé les présentoirs avec ces produits car est « inclus dans leurs prix le financement de l’extrême droite et ses idées ». (...)

Une goutte d’eau, peut-être, pour les dividendes de Stérin, mais surtout, espère Sylvain Dominiak, secrétaire général de SUD rail, majoritaire dans cette instance, une incitation à « faire tache d’huile ailleurs, dans d’autres gros CSE ».