
Tant que la situation est calme, on continue les infos régulières, mais sur un rythme plus détendu d’un article par semaine, mis à jour tous les jours. Si quelque chose s’accélère, on donnera de nouveau les nouvelles en temps réel (...)
Liste de RDV de cette semaine
tout la semaine, chantier a la maison de moulin de Rohanne !
Mercredi 16 : Un an après les expulsions ; ZAD toujours en résistance ! rdv à 19h 30 devant la Préfecture de Nantes pour une "Nuit des Césars de la répression" les rdv ailleurs de cette journée d’action sont ici
Jeudi 17 octobre : les rdvs devant le tribunal de Nantes :
– a partir de 9h, les habitant-e-s du moulin de Rohanne passent au tribunal a Nantes pour la procédure de l’expulsion !
– à 9h00 au tribunal de grande instance de Nantes pour l’appel de l’ADECA rendez-vous à 8h Place de la Poste à Notre-Dame-des-Landes pour covoiturer
Samedi 19 octobre : manif à Nantes "un an après les expulsions" 14h place de Bretagne Soyons nombreux-euses dans les rues nantaises, contre tou-te-s les expulsions !
Mardi 15 oct.
– à lire : le dernier épisode de la poétique de l’appel d’offre
– l’ADECA faisait appel aujourd’hui de la requête d’AGO-Vinci concernant l’interdiction des semis et plantations émises la veille des semis collectifs du 5 octobre : Plusieurs dizaines de personnes étaient ce matin devant le tribunal de Saint Nazaire pour soutenir l’ADECA, le rendu sera donné le 22 octobre.
Jeudi, ça sera devant le tribunal de Nantes :
"AGO-Vinci a obtenu une ordonnance sur requête qui interdit les semis et plantations sur la ZAD à partir du 3 octobre et pour 3 mois. Les agriculteurs veulent continuer à semer et récolter cet automne.
C’est pourquoi l’ADECA fait appel de cette ordonnance auprès des tribunaux concernés. Pour que continue la vie sur la ZAD, pour que le projet d’aéroport soit enterré, l’ADECA invite les opposants au projet à venir à soutenir cette action et propose deux rendez-vous de rassemblements :
– le mardi 15 octobre à 10h00 au tribunal de grande instance de St Nazaire
– le jeudi 17 octobre à 9h00 au tribunal de grande instance de Nantes
Appel soutenu par les collectifs COPAIN et sème ta Zad.
Appel relayé par l’ACIPA et la coordination des opposants. (...)