Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
Wikileaks tenu à l’écart des documents sur Bank of America
Article mis en ligne le 14 mars 2011

Il est peut-être possible de tuer Wikileaks, et c’est en partie déjà fait. Mais il n’est pas possible de tuer les fuites. C’est le message envoyé par les Anonymous, qui publient aujourd’hui une première série d’e-mails internes de la Bank of America.

Lundi, des Anonymous ont mis en ligne sur le site BankOfAmericasuck.com (et ses miroirs) une première salve de documents internes qui pourraient démontrer l’existence d’une fraude par la banque américaine. "Les conversations que l’on découvre à travers les emails rendus public font apparaître des tentatives de dissimulation d’une vaste fraude à l’assurance crédit, et laissent penser que la catastrophe des subprimes était parfaitement anticipée bien avant qu’elle n’éclate, avec pour seule préoccupation, du coté de la banque et de l’assureur qui s’occupait des assurances liés aux emprunts, de dissimuler ce qui pourrait par la suite les incriminer", résume ReadWriteWeb.(...)

Outre les documents, qui seront décortiqués et analysés par tous ceux qui souhaitent démontrer la responsabilité des banques dans la crise économique mondiale, le procédé est aussi révélateur d’un tournant pour Wikileaks.(...)

Si les documents compromettants doivent sortir, ils sortiront avec ou sans Wikileaks, avec ou sans l’application d’une éthique journalistique. On peut vouloir s’en plaindre, mais c’est un fait contre lequel il sera difficile de lutter. (...)

Wikio