Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Campagne/unis pour l’égalité
Victoire historique contre un puissant bailleur social condamné pour discrimination raciale
Maison des potes
Article mis en ligne le 24 mars 2016

Après 11 ans de procédure la Maison des Potes - Maison de l’Egalité a obtenu la condamnation de la SA HLM LOGIREP, à 25 000 € d’amende par la Cour d’Appel de Versailles pour fichage ethnique et discrimination raciale. Nous avons obtenu 5000 € de dommages et intérets pour Frédéic Tieboyou qui s’était vu refusé un logement parce qu’il était noir.

Cette victoire est un encouragement à mener le combat judiciaire contre les discriminations raciales et à enseigner la lutte contre le racisme et pour l’égalité dans les établissements scolaires durant la semaine nationale d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme du 21 au 28 mars.

Cette victoire judiciaire nous encourage à mener le combat contre le racisme et a enseigner l’égalité contre les discriminations dans les écoles, les colléges, les lycées, les universités dans le cadre de la semaine nationale d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme du 21 au 28 mars.

Pour cette semaine les Maisons des Potes déploient une campagne d’éducation contre le racisme par le biais de 4 affiches mettant en avant la réalité des discriminations raciales subies par des travailleurs étrangers du fait de leur nationalité et de leurs origines. Une campagne qui est aussi déployée dans toutes l’europe par les associations partenaires de cette campagne "United For Equality" et grâce à nos ambassadeurs qui sont allés en Espagne et Angleterre soutenir les manifestations du Samedi 19 Mars à la veille de la journée internationale contre le racisme du 21 Mars

Nous vous invitons à relayer cette campagne d’affiche partout sur internet sur les réseaux sociaux et dans les etablissements scolaire pour faire s’exprimer les jeunes et les moins jeunes sur l’enjeu de faire de l’égalité une réalité