Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
mes opinions
Victoire de la pétition : Non à la présence de l’ours Valentin au Festival ’Chasse et Campagne’ qui se déroulera le 20 août 2023 dans l’Aube.
#animaux #ours
Article mis en ligne le 9 août 2023
dernière modification le 8 août 2023

À la suite de la pétition des associations AVES FRANCE, ONE VOICE et PAZ, le propriétaire du Château de Vaux en Champagne, Édouard Guyot nous a répondu par écrit qu’il n’y aura pas de spectacle avec l’ours Valentin lors du festival "chasse et campagne". Nous le remercions de l’en avoir retiré...

Il précise : « le programme n’avait pas été mis à jour depuis 2021. Ni cette année, ni l’an dernier, ce spectacle n’est prévu. De plus l’éleveur n’est plus habilité à faire des sorties publics. » (sic)

Notre mobilisation collective a donc permis cette clarification. Nous nous en félicitons et nous restons vigilants. Nous appelons tous les festivals et autres fêtes à cesser d’asservir des animaux pour leurs spectacles. Concernant Valentin, nous exigeons son placement dans un refuge adapté pour qu’enfin, il puisse avoir une vie d’ours (...)

Le combat des associations AVES, One Voice et PAZ pour Valentin ne date pas d’hier (...)

La captivité est incompatible avec les besoins des animaux (...)

Les animaux ne sont pas des jouets ni des attractions (...)

Aux côtés de AVES France, One Voice et PAZ, nous demandons aux organisateurs de renoncer immédiatement aux numéros mettant en scène des animaux sauvages.