
En effet suite à la 8e contamination au Covid-19 de M. Bousidi Tarek malade et testé positif au Covid 19, actuellement en isolement au centre de rétention de Vincennes, l’administration refuse de l’hospitaliser comme les précédents cas.
Après les retenus, la police et la gendarmerie, c’est aujourd’hui selon nos informations trois personnels civils qui sont touchés par cette tragédie.
A compter du Lundi 27 Avril, l’ensemble des personnels de nettoyage et d’entretien vont, à l’appel de SÔS soutien ô sans papiers, exercer leur droit de retrait de tous ces centres de rétention.
Combien de contaminations et de morts faudra-t-il pour qu’enfin tous les centres de rétention soient définitivement fermés ?
SOS soutien ô sans papiers se réserve le droit d’appeler à une manifestation et autres actions, particulièrement dans les jours qui viennent, vers le centre de rétention de Vincennes pour exiger la libération de tous les retenus avec un suivi médical et, comme au Portugal et en Italie, avec une régularisation globale .