Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Avaaz
Urgent — 48 heures pour interdire les tueurs d’abeilles
Article mis en ligne le 13 mars 2013

Vendredi, l’Union européenne votera pour interdire ou non les pesticides toxiques qui tuent des abeilles dans le monde entier et menacent nos réserves alimentaires. Les grandes entreprises qui prospèrent grâce à ces pratiques infâmes mènent un lobbying acharné pour que cette interdiction ne voie jamais le jour.

Nous venons d’apprendre que des pays-clés sont sur le point de leur céder — à moins que nous ne leur faisions une piqûre de rappel !

Dans le monde, les abeilles disparaissent à une vitesse alarmante. Selon les experts, l’extinction de ces petits insectes, qui jouent un rôle capital dans la pollinisation des plantes sauvages et des cultures, est une menace catastrophique pour nos réserves alimentaires. Heureusement, de nombreuses études ont identifié la coupable : une certaine classe de pesticides. Un rapport officiel de l’UE recommande leur interdiction, mais le géant des pesticides Bayer tente de convaincre nos dirigeants d’ignorer les scientifiques afin de préserver ses profits.

Nous sommes 2,5 millions à avoir signé une pétition pour rendre ce vote possible. Maintenant, nous devons dire à nos responsables politiques qu’ils doivent se mettre du côté de la science pour sauver les abeilles dès cette semaine. Inondons la boîte aux lettres de nos ministres de l’agriculture, noyons le lobby des grandes entreprises et faisons en sorte que l’Union sauve les abeilles et nos réserves alimentaires.

Dans 2 jours, les pays européens voteront pour peut-être interdire les pesticides tueurs d’abeilles. Mais Bayer et les autres géants de l’industrie chimique font pression pour protéger leurs profits contre cette loi de protection sanitaire. Certains pays sont prêts à céder sous leur pression. Réagissons face à ces intimidations en inondant de messages notre ministre de l’Agriculture pour sauver les abeilles ! Envoyez un message maintenant : (...)