Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Basta !
« Une dynamique des mobilisations sans équivalent depuis de très nombreuses années »
Article mis en ligne le 23 octobre 2010
dernière modification le 22 octobre 2010

Dans une importante déclaration, la CGT appelle à « accentuer la pression sur le gouvernement et le patronat » et à maintenir l’unité syndicale. Parallèlement le syndicat créée un fonds de solidarité pour le soutien financier aux grévistes. DECLARATION DE LA CGT Les fédérations, les unions départementales et la direction confédérale de la CGT se sont réunies ce 20 octobre à Montreuil pour examiner la situation revendicative et débattre des suites. La teneur des débats a démontré une grande détermination (...)

Le gouvernement ne peut rester sourd à cette mobilisation exceptionnelle. Les réponses du président de la République et du patronat ne peuvent se limiter aux atteintes au droit de grève, aux réquisitions abusives et au mépris. Tout cela ne fera qu’attiser les risques de désordre et les expressions de colère. Ce n’est jamais en restreignant les libertés qu’on assure l’autorité publique. Ce n’est pas de répression que les salariés et les jeunes ont besoin. La seule réponse possible, c’est bien l’ouverture d’une véritable négociation sur les retraites.

L’intervention des salariés, des retraités et des jeunes, dans l’unité, par sa puissance et sa détermination, confère à l’ensemble du syndicalisme des responsabilités inédites. (...)