Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
resf
Un parent en centre de rétention – la FCPE Paris demande sa libération
Communiqué FCPE Paris 18 janvier 2016
Article mis en ligne le 20 janvier 2016

Une enfant de 5 ans ne voit plus son papa depuis le 23 décembre : et pour cause, il est en centre de rétention, suite à une OQTF (Obligation de quitter le territoire). Une situation que nous pensions ne plus voir subir et qui nous amène à réagir fortement – aucun parent ne doit être inquiété, et aucun enfant ne doit vivre dans la hantise permanente de perdre un de ses parents.

La communauté scolaire de l’école Pajol dans le 18ème arrondissement s’est largement mobilisée depuis l’arrestation de M. G. P. Père d’une enfant de 5 ans scolarisé en maternelle, M. G. P est, comme sa femme, intégré dans la vie de l’école et soucieux de l’avenir de sa fille. Les parents de l’école occupent maintenant pacifiquement l’école Pajol, afin d’obtenir sa libération.

La FCPE Paris s’associe à toutes les initiatives visant à obtenir que la famille, réunie, puisse vivre dans la sérénité en France. Elle demande que ce papa soit rendu à son foyer, à sa famille, et qu’il soit régularisé, comme sa femme.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous croyons que le bien-être des enfants – de tous les enfants- et de leur famille est un facteur de cohésion sociale : rien ne peut justifier d’y porter ainsi atteinte. Nous appelons à soutenir toutes les actions permettant de protéger les familles menacées d’expulsion.

Une pétition est disponible sur le site de RESF