Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Un couple et un citoyen britanniques condamnés pour avoir fait passer des migrants dans des canapés
#migrants #passeurs
Article mis en ligne le 24 février 2023
dernière modification le 23 février 2023

Nicholas et Pamela Fullwood, ainsi que Azad Ahmadi ont été condamnés à des peines de prison ferme et avec sursis par la cour de Canterbury, au Royaume-Uni. Le trio cachaient, en France, des migrants dans des canapés pour les faire passer au Royaume-Uni.

"Le trio a été condamné pour aide à l’immigration clandestine, à la suite d’une enquête menée par l’unité des enquêtes criminelles et financières (CFI) du Home Office", indique l’institution, l’équivalent du ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.

"Nous sommes déterminés à traduire en justice les gangs criminels qui se livrent au commerce répugnant du trafic d’êtres humains, a réagi le ministre de l’Immigration, Robert Jenrick. Le ministère de l’Intérieur travaille nuit et jour pour démanteler les réseaux de passeurs et s’attaquer de front à l’immigration clandestine" (...)

Cela faisait quatre ans que les accusés attendaient leur procès. Pamela et Nicholas Fullwood avaient été interpellés le 5 janvier 2019 à Coquelles, dans le nord de la France (...)

Nicholas Fullwwood, qui a plaidé coupable, n’en était pas à sa première arrestation. Le citoyen britannique avait déjà été interpellé par les autorités françaises en décembre 2018, après avoir loué une camionnette et tenté de faire passer cinq personnes. (...)