Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
USA : Livre pour enfants : papa et maman portent une arme à feu, et c’est OK
Article mis en ligne le 9 août 2014
dernière modification le 4 août 2014

Il fallait oser, et c’est d’outre-Atlantique que l’audace vint. Deux auteurs, scénariste et illustrateur, s’étaient donné pour mission de « fournir un livret de famille sain », et ils l’ont fait. My Parents Open Carry est un livre d’images, certes, destiné aux enfants, re-certes, et qui explique les joies de l’autodéfense par les armes à feu. Il apporterait aux parents une explication pour justifier auprès de leurs enfants qu’ils sortent armés.

Les co-auteurs assurent avoir cherché des livres qui traitent, pour les enfants, de ce sujet, mais en vain. C’est que personne n’avait osé, effectivement. Militant en faveur de l’autodéfense par la poudre, et le respect du 2e amendement, les deux auteurs, « craignent que [leurs] enfants, n’aient une image biaisée de notre constitution, et particulierement pour ce qui touche au 2e amendement ». C’est-à-dire, celui qui autorise à trimballer un Smith - pas vraiment Haut Lafitte, plutôt Wesson.

Comme les enfants ne semblent pas avoir peur des armes, ont-ils remarqué, c’est un bon point que de les éduquer correctement. Éventuellement de leur mettre un coup de crosse derrière la nuque quand ils ne sont pas sages. Or, le livre prêche pour la tolérance vis-à-vis des gens armés, et cherche surtout par un message clair et fort, à réaffirmer le droit de porter une arme.

Avec 10.000 enfants tués chaque année aux États-Unis, il est certain que l’évangélisation était plus que nécessaire : comment supporter de ne pas battre, d’une année à l’autre, de pareils chiffres ? (...)

Rassurant, non ?