
Très belle opération commerciale et de communication coordonnée par le binôme Ministre de l'éducation et les éditions @Gallimard autour de la formule "école ouverte" reprise en boucle par tous les médias depuis 24h.
En fait il s'agit d'un coup éditorial (petit fil) pic.twitter.com/kzGp3MLW0M— Laurence De Cock (@debatdecole1) August 20, 2021
Je souligne une différence fondamentale (mais il y en a beaucoup, ce serait trop long) : l'éducation nouvelle ne met pas les enseignants au pas, elle ne plaide pour aucun "kit pédagogique" à appliquer autoritairement, elle s'appuie sur et défend les droits de l'enfant.
— Laurence De Cock (@debatdecole1) August 20, 2021
La parution de ce livre est un nouveau coup dur. La grosse machine éditoriale va fonctionner à plein tube et sera amplement relayée. Il va nous falloir ramer derrière pour déconstruire la com' et ramener à la dure réalité du mal fait à l'école publique depuis 4 ans.
— Laurence De Cock (@debatdecole1) August 20, 2021
Pour saluer la parution de l’essai coronasceptique de blanquer intitulé « École ouverte », toutes les écoles de Polynésie ont décidé de refermer face à la flambée du virus. Un beau lancement.
— Johan Faerber (@JFaerber) August 21, 2021