Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
Système U visé par une campagne contre les oeufs de poules en batterie
Article mis en ligne le 18 septembre 2013

Le distributeur Système U prétend ne plus distribuer les "substances qui font polémique". Mais il continue à vendre des oeufs pondus par des poules en batterie industrielle, alors que d’autres distributeurs ne le font plus. Une campagne est lancé ce mercredi contre la chaine de magasins.

L’association L214 lance une nouvelle campagne pour demander aux supermarchés du groupe Système U de retirer les œufs de batterie de leurs rayons. Après avoir mené une campagne victorieuse face à l’enseigne Monoprix, L214 a décidé de prendre au mot Serge Papin, PDG de Système U, qui a annoncé sa volonté "de supprimer toutes les substances qui font polémique" [1] pour les produits portant la marque U.

Après plusieurs échanges infructueux avec l’enseigne, L214 a décidé d’aller à la rencontre des clients de Système U, devant les magasins, pour les informer des conditions déplorables dans lesquelles vivent les poules pondeuses élevées en cages.

Lancement de la campagne :

• Mercredi 18 septembre de 16h à 18h, devant le U Express, 67 Rue de Montorgueil, Paris 2e.

Secouez Super U !

Un site Internet original Secouez-Super-U.com, support d’une pétition lancée ce mercredi, est destiné à recueillir la voix des consommateurs qui soutiennent la démarche (...)