Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Résistance à l’agression publicitaire
Suppression de la publicité sur les programmes jeunesse à la télévision publique
Article mis en ligne le 20 novembre 2015

Une victoire d’étape pour R.A.P. : Adoption par le Sénat en première lecture de la proposition de loi de suppression de la publicité dans les programmes jeunesse de la télévision publique.

Mercredi 21 octobre, le Sénat a adopté en première lecture la proposition de loi de suppression de la publicité commerciale dans les programmes jeunesse de la télévision publique. Concrètement, cette loi instaurerait l’interdiction de publicité pendant le quart d’heure qui précède, le quart d’heure qui suit et pendant la diffusion des programmes jeunesse des chaînes du service public.

Si cette loi arrive au terme du processus législatif, sa mise en application est prévue pour 2018. (...)

L’association Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) félicite le Sénat pour cette avancée. Néanmoins, ne nous arrêtons pas en si bon chemin. R.A.P. demande l’interdiction de toute publicité dans les médias publics et de toute publicité ciblée vers les enfants. Des pays comme la Suède ont interdit la publicité ciblée vers les enfants pendant les programmes jeunesse sur toutes les chaînes publiques et privées. Le Québec a quant à lui interdit toute publicité destinée aux enfants de moins de treize ans, tous supports confondus. (...)