Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greenpeace
Stress Test : les candidats bougent sur l’énergie
Article mis en ligne le 29 septembre 2011

Le 29 août dernier, Greenpeace lancait son stress test des candidats à la présidentielle de 2012. Avec cet outil, Greenpeace met en lumière les programmes des candidats à l’élection présidentielle, potentiels ou officiels, en matière de politique énergétique. Un mois après ce lancement, les lignes ont bougées, des candidats aux primaires socialistes à JL Mélenchon, candidat du Front de Gauche, en passant par le Modem.

(...)Manuel Valls reste le seul candidat socialiste à n’avoir pas répondu à Greenpeace, aux côtés du centriste Jean-Louis Borloo, et de Nicolas Sarkozy… (...)

Sur le nucléaire, depuis l’alliance avec le PC au sein du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon botte en touche et défend non plus une sortie du nucléaire mais une consultation citoyenne, expliquant que « ce sera au peuple souverain de se prononcer par référendum ». En tant que candidat du FG, il n’a rien dit, ou presque, sur la question de la dépendance aux hydrocarbures.
Enfin, le FG n’a pas encore de positions suffisamment précises pour répondre à la question exacte posée dans la partie « alternatives ».

(...) Wikio