Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Avaaz
Stoppons l’usine de semences mutantes de Monsanto
Article mis en ligne le 20 décembre 2013

Monsanto étend son emprise sur toute la planète. Son nouveau projet est une gigantesque usine de semences génétiquement modifiées en Argentine. Sofia Gatica et ses voisins ont eu le courage de s’interposer, et elle a reçu des menaces de mort et des coups violents. La menace est imminente. Mobilisons-nous à leurs côtés et stoppons la construction de l’usine mutante.

Monsanto crée des semences génétiquement modifiées. Combinées à des pesticides toxiques, elles sont utilisées en monoculture : dans ces champs, rien d’autre ne pousse. Ce procédé est une plaie pour nos écosystèmes. Or aujourd’hui, l’entreprise projette de bâtir l’une des plus grandes usines de semences OGM dans la petite ville de Malvinas.

Inquiets des risques sanitaires liés à l’usine, Sofia et ses voisins ont rejoint des manifestations soutenues par 70% des habitants de la région. Si nous sommes 1 million à soutenir les familles de Malvinas d’ici 2 jours, nous créerons un buzz médiatique puis nous mettrons la pétition au centre d’une campagne publicitaire visant à pousser l’impopulaire présidente argentine à fermer l’usine et endiguer la propagation de l’agriculture toxique prônée par Monsanto : (...)

Sofía a reçu des menaces de mort et des coups après avoir protesté contre la construction d’une gigantesque usine Monsanto à laquelle s’opposent 70% des habitants. En solidarité avec Sofia et ces familles, créons une tempête médiatique telle que la présidente argentine devra fermer l’usine et stopper l’agriculture toxique de Monsanto : (...)