Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
KissKissBank
Soutien du peuple Grec : aller le plus loin possible. La campagne De peuple à peuple Interdemos a pris un souffle nouveau
Article mis en ligne le 27 mars 2015

La campagne De peuple à peuple a pris un souffle nouveau ces deux derniers jours. Ce souffle fait suite à un appel lancé par l’un d’entre nous, à des articles de presse (dans l’Humanité, le Nouvel Obs’), à la perspective d’un événement important le 31 mars avec la participation de Costa Gavras et Gabriel Colletis à la Fondation hellénique de la Cité universitaire de Paris et surtout la mobilisation croissante de militants de base associatifs et des réseaux de ceux qui ont déjà contribué par leurs dons.

Il est cependant clair qu’il faut un immense sursaut pour qu’avant le 4 avril, nous atteignons l’objectif de 300 000 €. Cette actualité a pour but d’expliquer pourquoi au-delà de l’espoir que nous conservons d’atteindre l’objectif, il est essentiel pour l’impact politique et celui de solidarité concrète que nous nous en rapprochions le plus possible.

SI nous n’arrivons pas aux 300 000 €, les dons seront remboursés à tous les contributeurs (selon le principe du financement participatif). Mais cela ne signifie pas que tout cela aura été en vain, pour deux raisons. D’une part le message politique de l’engagement de chacun, exprimé dans les très nombreux commentaires et messages de soutien dépend du nombre des dons et du montant total. D’autre part, si l’objectif n’est pas atteint, nous lancerons immédiatement un appel à chacun de virer les sommes correspondant à son don directement au Fonds de soutien aux structures de solidarité (associaton de financement de Solidarity4all). Bien sûr il y aura une déperdition en raison des formalités à effectuer même si les virements dans la zone euro sont gratuits. Mais l’essentiel sera sauvegardé en ce qui concerne l’utilité directe du projet.

Alors merci de solliciter tous vos contacts pour amplifier encore les dons dans les 8 jours qui restent. Si le montant collecté peut se rapprocher de l’objectif, nous sommes confiants de pouvoir alors mobiliser quelques soutiens importants supplémentaires pour l’atteindre. Tout est encore dans nos mains à tous.