Martine, 57 ans, sera jugée le 18 septembre 2018 au TGI de Caen pour avoir libérer des canards qui servaient d’appâts à des chasseurs. Etant sans revenu, Martine ne peut financer sa défense ni ses déplacements au procès , c’est pourquoi elle a fait appel à la Boîte Militante pour la soutenir ! Merci d’avance pour vos dons. Si vous avez la moindre question sur la campagne, n’hésitez pas à contacter Pierre via pierre chez desobeir.net (...)
Dans la nuit du 25 au 26 janvier 2016 à Courseulle-Sur-Mer, Martine a libéré des canards qui allaient servir d’appât pour chasser.
Son témoignage :
En me promenant le long de la digue entre Courseulles et Bernières, je suis tombée sur un spectacle cruel : des canards dans des cages minables à 2 mètres du sol. Les pauvres hurlaient, leurs ailes étaient exsangues. Le champ n’avait pas de grillage et aucun panneau n’indiquait qu’il s’agissait d’un terrain de chasse.
Je savais par où passer pour ne pas être vue. Je suis allée prendre délibérément 3 cages où se trouvaient les canards. Ne pouvant les ouvrir sur place, je les ai portées chez moi pour libérer les canards.
Quelques minutes après, je suis retournée sur le terrain pensant qu’il n’y avait personne : je voulais sauver d’autres canards. J’ai d’abord croisé une cage avec un oiseau dedans que j’ai descendu de son poteau afin de le libérer. Puis, je me suis approchée de la mare où se situaient de nombreuses autres cages avec des canards dedans et c’est à ce moment là que j’ai entendu un coup de feu sur ma droite.
J’ai interpelé le tireur mais il ne s’est pas montré. Je suis donc repartie chez moi et j’ai appelé la police.
Le lendemain, je me suis rendue au poste de police : j’ai porté plainte pour le coup de feu, mais ma plainte n’a pas été retenue. (...)