Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Et voilà le travail
Soutenez le projet « Gueule d’Hexagone »
Article mis en ligne le 7 mai 2012
dernière modification le 3 mai 2012

Ce nouveau projet documentaire et artistique du Collectif Argos a pour ambition de dessiner un portrait humain de la France en impliquant le public.
Après « Réfugiés climatiques », réédité en 2010, « Gueule d’Hexagone » est le recueil d’une sélection de photographies et de textes, fruits de nos reportages au long cours réalisés entre 2010 et 2011 dans six communes de l’hexagone. Autant d’histoires racontant la spécificité de chaque territoire, sa connexion au monde et la vie quotidienne de ses habitant.

De nos enquêtes et nos rencontres, ont émergé six problématiques locales de portée globale : désindustrialisation à Charmes (Vosges) ; solidarité entre footballeurs à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ; embourgeoisement des centres villes à Marseille (Bouches-du-Rhône) ; alimentation durable à Plozévet (Finistère sud) ; identité à Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Hautes-Provence) et la diversité des communautés à Sarcelles (Val d’Oise). (...)

Notre leitmotiv : le journalisme comme outil de démocratie.
Avec vous

Pour aller au bout de cette logique, nous avons décidé de faire appel au financement… participatif. C’est ainsi que nous vous proposons de vous associer à notre démarche pour l’édition de notre livre « Gueule d’Hexagone » via Crowdbooks

Ebuzzing