
Le 20 mai 2014, nous lancions une « Souscription exceptionnelle, 40 000 euros pour que vive Acrimed » : 40 000 euros destinés à pérenniser les deux emplois salariés indispensables au bon fonctionnement et au développement de l’association et du site internet.
La période estivale, contrairement à ce que l’on pouvait craindre, n’a pas tari la mobilisation de celles et ceux qui sont prêts à nous soutenir. Au contraire : fin août, le compte y était et même doublé.
Un succès qui nous encourage et qui nous oblige !
En trois mois environ, venant des quatre coins de la planète, les dons, souvent modestes et parfois faramineux, ont afflué. Leur nombre, plus encore que leur montant, témoigne de l’ampleur du soutien dont nous bénéficions désormais, que l’on approuve notre orientation ou que, tout simplement, on la juge nécessaire au débat public. Merci !
Notre appel a été relayé, publiquement ou discrètement, par des médias, des associations, des syndicats et des partis politiques. Qu’ils soient eux aussi remerciés. Parmi les relais publics (en nous excusant auprès de ceux que nous aurions oubliés) : L’Humanité ; Politis ; « Arrêt sur images » ; « Rue89 ; « Slate » ; « Le grand soir ») ; Le Parti de gauche ; le Nouveau Parti Anticapitaliste, Mémoire des luttes ; Les Cahiers du Foot sur Twitter, Attac. Ces soutiens, par-delà ses effets sur le montant des sommes recueillis, nous encouragent eux aussi. (...)