Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
We sign it
Soudan, une pétition européenne pour rompre le silence
Article mis en ligne le 21 juin 2019

En signant cette pétition, vous exprimez votre solidarité avec le peuple soudanais et sa révolution pacifique qui demande la fin de la dictature militaire et religieuse, et la passation du pouvoir aux civils.

En signant cette pétition, vous aidez les Soudanais en exil à mettre la pression sur l’Union Européenne pour que nos institutions cessent de donner des financements à la junte militaire pour lui demander d’assurer le contrôle de ses frontières.

En signant cette pétition, vous contribuez à soutenir un peuple pacifique qui se fait tuer en silence. Depuis le massacre du 3 juin, Internet a été coupé au Soudan poru empêcher les civils de partager des vidéos d’exactions commises par la junte militaire ou des vidéos de leurs manifestations pacifiques à travers le pays.

L’appel du 10 juin des Soudanais en exil

Le massacre du 3 juin à Khartoum a montré le vrai visage du TMC (Conseil militaire de transition). Son agenda s’inscrit dans la continuité des méthodes de l’ancien régime : un gouvernement militaire sans partage imposé par la terreur. Les hommes en armes du régime ont tiré, violé, fouetté, jeté dans le Nil des civils. Le bilan fait état de plus d’une centaine de morts, de centaines de blessés et de centaines de disparus. La contre-révolution est à l’offensive. Il y a urgence à agir, y compris pour la diaspora soudanaise, les citoyens européens, et leurs institutions, dont l’UE.